Test/quiz et devoirs

Informations importantes

Ce blogue est un OUTIL que j'ai créé dans le but de renseigner les élèves et leurs parents de ce qui se passe en salle de classe. Il sera mis à jour le plus souvent possible. Par contre, il est primordial de rappeler que les élèves sont toujours responsables de connaître ce qu'ils ont à faire pour leur réussite académique.


Vous trouverez aussi de l'information importante sur :


ma politique de devoirs;


l'aide possible aux élèves dans ma classe; ainsi que le formulaire de demande d'enseignement tutoriel


la table des matières du manuel de votre enfant (Liens mathématiques 9 et Mathématiques 10 : fondements et pré-calcul);


du survol du manuel de votre enfant qui indique comment votre enfant doit utiliser le manuel et comment vous pouvez l'aider :

Liens mathématiques 9 (exemple avec la section 3.1)

Mathématiques 10 : fondements et pré-calcul (exemple avec la section 2.1);

Étapes de résolution de problèmes. Ces étapes peuvent s'adapter à tout genre de problème à résoudre, que ce soit en mathématiques ou en sciences naturelles.



Vous n'avez qu'à cliquer sur les liens appropriés. Bonne lecture...



Si vous avez des commentaires au sujet de mon blogue ou autre, n'hésitez surtout pas à communiquer avec moi par téléphone au 237-8927 ou par courrier électronique à l'adresse suivante : ghyslain.racine@dsfm.mb.ca


Merci de prendre au sérieux votre éducation (élève) et l'éducation de votre enfant (parents).



Ghyslain Racine

Enseignant de mathématiques

Collège Louis-Riel

Aucun commentaire: